Un chantier solidaire au parfum d'origan




 

 

Durée : 3 mn                                        Auteur : Pierrette Lacombe
Ajouté le : 27/04/2015                          Rubrique: Solidarité

 

Cela fait deux week-end qu’une bande de planteurs solidaires s’activent dans deux parcelles à Massillargues-Atuech pour donner un coup de main à Catherine, productrice de PAM (plantes aromatiques et médicinales) en bio.

Aujourd’hui on  appelle cela un chantier solidaire sans vraiment rien inventer, car il y a quelques décennies, l’agriculture s’organisait dans les campagnes de cette façon là. Un gros chantier chez mon voisin et la semaine suivante c’était mon tour d'en profiter. L’agriculture moderne aurait-elle oublié ces pratiques ?

Et bien non, puisqu’une trentaine de personnes ont contribué à ce joyeux « chantier origan » à Massillargues-Atuech.

J’y étais sans caméra ! …. mais avec mon téléphone. Je n’ai pas pu résister et j’ai changé d’outil quelques minutes pour vous raconter ……….

 

 

 

Save to Yahoo! My Web Google Bookmark Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Vos commentaires :


commentaire #1 écrit par
Zaba posté le :10/22/2015 03:02 — email

Jolis gnocchis... Tu as riosan pour la cuisson des PdT, le mieux c'est la cuisson au four parait-il mais je trouve qu'on perd un peu de chair car elle forme une croute a l'exte9rieur. Moi aussi je cuis au micro-onde avec un minimum d'eau et c'est impec' !


commentaire #2 écrit par
Jafar posté le :10/24/2015 03:51

France Lepage dit :Ma famille adore ma csodrtaue au poulet c est tout simple des morceaux de poulet cuits, du brocoli, une be9chamel au fromage, je recouvre le tout de chapelure maison! Cuire au four jusqu e0 ce que tout bouillonne! Tout le monde en rafole!



Ajoutez votre commentaire :

Captcha

télédraille est édité par l’association Ad’hOC Production, design idée libre et développé par Webshop-Lr