Shakespeare en résidence à Florac !



 

Durée : 4 mn 30                               Auteur : R.Bonnet, M.P. Vincent
Ajoutée le : 11/05/2018                     Rubrique : Culture
 

Vivre le théâtre comme un partage. Tel est le sens que Damien Bricoteaux et sa compagnie accueillis à Florac par la Genette verte, depuis 3 ans, entendent donner à leur résidence.

 

Après plusieurs spectacles reposant sur de petites formes dont Quand j’avais 5 ans je m’ai tué, A table, joué à plusieurs reprises chez l’habitant, Damien Bricoteaux a eu l’envie de se lancer dans un projet de plus grande envergure.

 

Suite à deux ans de travail, les représentations du Songe d’une nuit d’été qui seront accueillies les 25 et 26 mai prochain dans la cour du château, siège du Parc national des Cévennes… approchent !

 

Et ces rendez-vous sont à ne pas manquer d’autant qu’ils constituent le point d’orgue d’une expérience inédite sur le territoire. « Avec Ballet Bross’, la danse a sa place autour de Florac. Le théâtre peut-être un peu moins. D’où notre enthousiasme à accueillir la résidence de Damien Bricoteaux, explique Alice Brugeron, directrice de la Genette verte qui s’implique dans le Songe d’une nuit d’été en mettant à disposition des locaux et en finançant une partie de la création. Nous nous nous sommes débrouillés pendant trois ans pour faire cette résidence sans aides spécifiques. Et elle tire le rideau en beauté, avec ce spectacle. » Faire vivre le théâtre sur un territoire, c’est aussi favoriser les échanges entre les pratiques amateurs et professionnelles.

 

En 2017, Damien Bricoteaux a organisé différents stages avec les gens d’ici. Parce qu’il avait envie que les amoureux dans la pièce soient joués par des adolescents, parmi les habitants qui s’investissent dans Le songe d’une nuit d’été, de jeunes Floracois, s’apprêtent, entre autres, à endosser ces rôles.

 

 

La genette verte

Save to Yahoo! My Web Google Bookmark Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Ajouter un commentaire à propos de cette séquence



Ajoutez votre commentaire :

Captcha

télédraille est édité par l’association Ad’hOC Production, design idée libre et développé par Webshop-Lr