Les fourches de Sauve


Les fourches de Sauve
auteurs: P. Lacombe - JM . Roger (archives Ad’hOC production 1997)
durée: 7' 30 “
rubrique: culture, mémoire

 
 

A Sauve, comme un peu partout en Languedoc, le micocoulier concurrence le platane et revendique sa faculté à orner les places de villages. Depuis le XIIè siècle, autrement dit depuis toujours, on réserve son bois souple à la fabrication des fourches. Ici, dans la garrigue et dans les jardins, on élève les fourches.
 

Save to Yahoo! My Web Google Bookmark Partager sur Twitter Partager sur Facebook











Ajouter un commentaire à propos de cette séquence


commentaire #1 écrit par
Uma posté le :10/20/2015 16:11 — email

Dominic dit :C est que9be9cois plus que j aimais! C est un petit terme perovnant de la secte catholique que la grande famille des que9be9cois a transforme9 avec les anne9es. Je tiens tout de meame e0 pre9ciser que ce terme est dans notre vocabulaire officieux depuis plus de 60 ans.Donc voile0 pour la re9ponse bonne journe9e.


commentaire #2 écrit par
Marjorie posté le :10/22/2015 03:00 — email

Dominic dit :Bonjour Bonjour, permettez-moi que je dise ceci: c est bien supitde comme vide9o, mais drf4le en chien.Au fait Paul, ce petit message est pour toi; comme ont dit chez moi CRISSE que j aime ton site.;)Bey bey


commentaire #3 écrit par
Dayana posté le :10/24/2015 03:49 — email

Il est vrai que c est bien e0 cet Oncle Sam le0 que fait penser la pub du Secours ! las, moi qui la hait (la pub) je dois bien ronnecaeetre (ce que je fais d ailleurs) qu elle est ne9cessaire. Que l on essaie au moins de s en tenir e0 l action be9ne9vole de ceux qui, eux aussi, tendent la main vers l autre, quel qu il soit, qui a besoin de nous !



Ajoutez votre commentaire :

Captcha

télédraille est édité par l’association Ad’hOC Production, design idée libre et développé par Webshop-Lr