Le vautour "casseur d'os" dans les Grands Causses

p> 

 


Durée : 7 mn 30               Auteur : P.Lacombe, C Ayesten
Ajoutée le : 02/06/2014    Rubrique : Environnement

 
La famille des vautours s’agrandit sur les Grands Causses avec l’arrivée du gypaète barbu. Le lâcher de ce vautour « casseur d’os » vient compléter un programme de réintroduction du Parc National des Cévennes et de la Ligue de Protection des Oiseaux.
Les deux jeunes oiseaux que les enfants des écoles de Hures et de Florac ont baptisé Jacinthe et Adonis, devraient faire leur premier vol d’ici un mois dans les gorges de la Jonte. En attendant ils prennent leurs marques dans une vire visible depuis le camping de la Cascade près de Meyrueis. Une équipe de la LPO est disponible avec des lunettes pour vous dire tout ce que vous voulez savoir sur le gypaète barbu et de façon plus générale sur la grande famille des vautours.
Vous pouvez trouver les horaires d’ouverture du point d’accueil de Salvinsac et avoir des nouvelles de Jacinthe et Adonis,  sur le site de la LPO Grands Causses.
Une exposition "Gypaète barbu, mangeur d'os bienvenue !" vous attend aussi à la Maison des vautours de St Pierre des Tripiers.

 

Save to Yahoo! My Web Google Bookmark Partager sur Twitter Partager sur Facebook





télédraille est édité par l’association Ad’hOC Production, design idée libre et développé par Webshop-Lr