Le fournil en Cévennes



 

 

 Durée : 5 mn 30                             Auteur : Raphaël Bonnet
Ajoutée le : 2/11/2018                         Rubrique : Économie

 

Nos plus fidèles webspectateurs se souviendront peut être d’Audrey et Julien qui se lançaient dans l’aventure de « panicanto » après la restauration de leur four à pain. Nous les avions suivis en 2009, puis en 2011 quand cette expérience a commencé à se professionnaliser. Et aujourd’hui que sont devenus les petits pains des copains ?

… Petit retour sur l’aventure d’Audrey et Julien, boulangers à St Roman-de-Codières. C’est sous forme associative qu’en 2006 commence l’aventure du fournil, en 2008 la Biocoop de Saint-Hippolyte-du-Fort fait appel à eux pour remplacer leur boulanger, ensuite les lieux de distribution se font plus nombreux et la structure évolue en entreprise avec l’embauche de nouvelles personnes. Une histoire de passion, de rencontres, de solidarités, qui aujourd’hui donne de la vie à un village perché au dessus de trois vallées cévenoles.

Ouvrons la porte de cet atelier du pain, ou bonne humeur et chaleur humaine s’associe à la passion de la transmission de leur savoir faire.

 

 

Save to Yahoo! My Web Google Bookmark Partager sur Twitter Partager sur Facebook




télédraille est édité par l’association Ad’hOC Production, design idée libre et développé par Webshop-Lr