La transmission des entreprises en milieu rural

#160;

  


Durée : 6 minutes           Auteur : Pierrette Lacombe
Ajoutée le : 5/02/2013    Rubrique : Économie

 


Dans les vallées cévenoles et sur les causses, la présence des agriculteurs, des artisans et des commerçants, est un marqueur fort de vitalité. C’est souvent la santé du tissu économique local et le développement des services qui sont les meilleurs remparts contre la désertification.
Les chambres consulaires du Gard et de la Lozère ont mis en place le dispositif nommé « RELANCE » afin de faciliter la transmission des entreprises sur notre territoire. Il s’agit de mettre en relation et d’accompagner toutes les personnes qui s’apprêtent à céder leur entreprise ou bien d’aider un porteur de projet à trouver l’entreprise de ses rêves. Trois antennes et trois animatrices sur les secteurs d’Alès, Florac et Langogne, sont sur le terrain à la rencontre de ces petits projets d’entreprises qui sont si importants pour la vie de nos territoires ruraux.
Télédraille a coproduit avec les chambres consulaires le film de promotion de Relance, en recueillant les témoignages des personnes ayant profité de ce dispositif.
 
Pour plus d'informations visitez le site internet de relance .
 

 

Save to Yahoo! My Web Google Bookmark Partager sur Twitter Partager sur Facebook





télédraille est édité par l’association Ad’hOC Production, design idée libre et développé par Webshop-Lr