Festival des cultures berbères au Vigan




 

Durée : 4 mn                                 Auteur : Raphaël Bonnet
                                                          
Ajoutée le : 08/03/2019                      Rubrique : Solidarités

 

Un air chaud du désert, un thé à la menthe parfumé ...
L’association « Yiddish en Cévennes » a proposé en cette fin de moi de février à la salle Jeanne d’Arc du Vigan, son festival de cultures Berbères.

Une journée autour du partage, de la rencontre pour vivre et goûter aux rythmes Kabyles, Touaregs, Chaouis ...
Expériences, expositions photos, savoir faire, langue, objets, contes, solidarité aux migrants … ce fut une journée riche de découvertes et d’échanges, le temps d’un campement éphémère.

site de l'association "Yiddish en Cévennes"
 

 

Save to Yahoo! My Web Google Bookmark Partager sur Twitter Partager sur Facebook


Ajouter un commentaire à propos de cette séquence


commentaire #1 écrit par
Lilian Brower Gomes posté le :03/10/2019 23:41 — email

Merci à chacun de vous qui avez apporté contes, objets, photos, vidéos, métiers à tisser, laines, couleurs, tissus, cuillères en bois mais aussi votre belle énergie, connaissance, joie, sensibilité d'accueillir, émotions, chants, danses et délicieuses saveurs. C'est votre apport qui a fait de cette journée une porte d'entrée inoubliable dans la culture berbère. Merci pour la créativité et la force de mettre tout cela en place. Et de tout ramener à la maison en si peu de temps ! Merci à tous ceux qui se sont occupés du travail ingrat, comme laver la vaisselle et porter les caisses. Merci pour vos contributions en assiettes creuses qui ont empêché tout débordement du couscous et de la berkouke. Merci à Marcia de Bernardi d'avoir été à mes côtés, pas après pas, dans la construction de ce Campement Berbère Ephémère. Merci à Claudie, à Lois et à Christiane de l'association Yiddish&Cie en Cévennes d'être venus de Toulouse spécialement pour prêter main forte à l'organisation finale.



Ajoutez votre commentaire :

Captcha

télédraille est édité par l’association Ad’hOC Production, design idée libre et développé par Webshop-Lr