L'Economie Sociale et Solidaire à Saint Jean du Gard


 

 

Economie Sociale et Solidaire
Durée : 12 minutes
Ajouté le : 12/11/2010

                                                                     Auteur : Pierrette Lacombe
                                                                     Rubrique : économie

 

Depuis 2008 les Chambres Régionales de l’économie Sociale et solidaire, labellisent au mois de novembre des manifestations qui visent à faire découvrir une autre façon de concevoir l’économie.

 Le 4 novembre dernier, les associations Offres et Demandes et ADAEC en partenariat avec Solidarnet et La Recyclerie d’Anduze, ont organisé un marché de créateurs à l’espace Paulhan de Saint Jean du Gard.

Une 20aine d’exposants sont venus ainsi témoigner de leurs expériences particulières, sur le chemin de la création d’activité en milieu rural. Certains nous ont confié leur carnet de route pour mettre en lumière une économie qui compte sur le capital humain, plus que sur les marchés bousiers pour se développer. Une économie qui s’articule autour de parcours de vie, qui se construit avec de l’écoute, de l’accompagnement, de la formation, de l’échange et qui bien souvent crée des services non délocalisables qui donnent vie à un territoire.

 

En Cévennes plusieurs évènements sont programmés, vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de la CRES Languedoc Roussillon :http://creslr.org.

 

Save to Yahoo! My Web Google Bookmark Partager sur Twitter Partager sur Facebook


Ajouter un commentaire à propos de cette séquence


commentaire #1 écrit par
Barney posté le :11/17/2010 10:38 — email

ha ces belle couturières, elle sont vraiment trés originales et talentueuses. On a de la chance à Anduze et ses environs !


commentaire #2 écrit par
hervé posté le :11/18/2010 17:24

Toutes ces énergies constructives, ça fait du bien !!! merci


commentaire #3 écrit par
Christiane CUSIN posté le :12/08/2010 09:24 — email

Bravo ! Ce reportage est formidable. L'économie sociale et solidaire enfin bien expliqué, simplement et clairement. De plus ce film est bien réalisé, bien filmé. Tous les "acteurs" sont sincères, motivés, et donnent de l'espoir pour les personnes qui souhaitent créer leur activité. A diffuser largement.
Merci



Ajoutez votre commentaire :

Captcha

télédraille est édité par l’association Ad’hOC Production, design idée libre et développé par Webshop-Lr