Rendre la nature accessible à tous

 

 


Durée : 5 minutes          Auteur : P. Lacombe, C. Gougnaud
Ajouté le : 28/08/2012    Rubrique: Solidarité

 

 
Certaines animations organisées dans le cadre du Festival nature ont été traduites en Langue des signes française. Le Parc national des Cévennes à travers cette initiative, marque sa volonté de rendre les manifestations qu’il organise, accessibles aux différents handicaps.
 
Le 18 juillet dernier nous avons réalisé un reportage pour le compte du PNC, sur une lecture de paysage au hameau du Villaret sur le causse Méjean. Nous avons profité de cette expérience pour essayer de rendre notre reportage accessible aux personnes mal entendantes. C’est chose faite grâce à la complicité de Julie, la traductrice.
 
Ce reportage nous donne aussi l’occasion de parler des équipements que le Parc national des Cévennes a réalisé avec ses partenaires financiers, au gîte d’étape d’Aire de Côte sur la commune de Bassurel.  En effet ce gîte d’étape a maintenant des chambres équipées pour les personnes handicapées, grâce à un fauteuil de randonnée et une goélette, elles peuvent aussi faire des ballades sur les sentiers environnants, un ponton accessible en fauteuil permet d’avoir un magnifique point de vue sur les vallées et enfin une table d’orientation a été traduite en braille.
Grâce à ces équipements, les personnes en situation d’handicaps, peuvent vivre une véritable immersion dans la nature et profiter de ce bel endroit et des sympatiques gérants qui l’animent.
 
On vous propose de voir le reportage que nous avons réalisé sur le gîte ici,  et on vous invite à visiter le site internet du gîte d’étape d’Aire de Côte  !
 

Save to Yahoo! My Web Google Bookmark Partager sur Twitter Partager sur Facebook

télédraille est édité par l’association Ad’hOC Production, design idée libre et développé par Webshop-Lr