Bio participatif à St André de Valborgne

Pour voir la vidéo cliquez sur le mouton !


Bio participatif
Durée : 4 minutes 30
Ajoutée le : 3/09/2010

                                                                     Auteur : Pierrette Lacombe
                                                                     Rubrique : environnement


 

Le bio participatif est une pratique défendue par Nature & Progrès pour certifier ses adhérents. Nous avons été invités à participer à une COMAC, COmmission Mixte Agriculteurs Consommateurs, à Saint André de Valborgne.
Il s’agit d’une visite de contrôle chez un producteur qui donne lieu à un rapport validé ensuite par une commission locale pour l’attribution de la mention Nature & Progrès.

A Auzillargues, nous avons donc visité l’exploitation de Jean Marc et Laurie Petit qui élèvent une 100 aine de brebis laitières sur 200 ha de parcours autour du hameau. Le lait est transformé sur place en fromages, yahourts ou faisselles et les agneaux élevés sous la mère, finissent en cassoulets ou pâtés maisons.

 

 Ces visites sont ouvertes à tous, pour y participer il suffit de se signaler auprès des groupes locaux Gard et Lozère ou de la Fédération dont le siège est à Alès. Il faut aussi signer la charte de la fédération pour garantir votre adhésion à ces principes. Vous serez certainement bien accueillis et c’est une bonne occasion de rencontrer et soutenir des paysans responsables et engagés !

 

Pour info, Nature & progrès Gard organise les 11 et 12 septembre à Remoulins TERRABIO, la 20éme édition du grand marché écologique.

Save to Yahoo! My Web Google Bookmark Partager sur Twitter Partager sur Facebook



télédraille est édité par l’association Ad’hOC Production, design idée libre et développé par Webshop-Lr