Ateliers ouverts à Sauve

p> 

 

Ateliers ouverts à Sauve 
Durée : 6 minutes 30
Ajoutée le : 12/05/2011

                                                                Auteur : Pierrette Lacombe
                                                                Rubrique : culture
  

Depuis une quizaine d’année, à Sauve les artistes honorent à leur façon la fête du travail en ouvrant grand les portes de leurs ateliers et accueillent le public avec une belle énergie printanière.

Autour d’un collectif d’artistes locaux, les A.A.A.A (Ateliers d’Artistes et Artisans d’Art), c’est toute la ville qui s’est animée le week end du 1er Mai, avec l’ambition de nous en faire voir de toutes les couleurs.
 
Les couleurs étaient en effet le symbole retenu cette année pour illustrer la diversité des pratiques artistiques proposées et la palette des artistes qui les incarnent. C’est aussi avec une gamme colorée de tissus issus de l’ancienne bonneterie de Sauve que les rues de la ville ont été décorées afin d’illustrer le titre de la manifestation. Un parcours de 34 lieux ont ainsi été balisés de la Grand Rue en passant par les ruelles les plus discrètes afin d’exposer plus d’une centaine d’artistes. 
 
Et si vous avez raté cette occasion, vous pourrez aussi rencontrer les artistes sauvains le 5 juin et sinon à raison d'un dimanche par trimestre. Renseignements sur le site undimancheasauve.com

 

Save to Yahoo! My Web Google Bookmark Partager sur Twitter Partager sur Facebook



Ajouter un commentaire à propos de cette séquence


commentaire #1 écrit par
Pascale Toureille posté le :05/15/2011 21:37

J'exposais aussi, j'étais invitée. C'est une très chouette manifestation, merci Sauve et ses "artbitants" et rendez vous au prochain "Dimanche à Sauve" le 5 juin pour une nouvelle édition des ateliers ouverts.


commentaire #2 écrit par
Fernando posté le :10/20/2015 17:11

Merci Nathalie!Ca me fait tre8s plaisir d avoir des retrous sur ces mini-ateliers et d apprendre qu ils sont utiles au quotidien. Bravo pour cette mise en pratique, qui demande pre9sence et perse9ve9rance!Lorsque l on parvient e0 se de9gager de ses propres filtres, e0 identifier ses propres interpre9tations, lorsque enfin on voit la situation e0 partir de ce qui s est simplement produit, alors s ouvre la route d un possible dialogue. Reste e0 y apporter les mots justes nous verrons cela de8s le 11 mai.Ge9rer la charge e9motionnelle n est pas chose facile. Je dois avouer que moi aussi, parfois, je suis surpris par la vitesse de l e9motion et ne parviens e0 voir qu apre8s. Pas grave. C est le chemin qui compte, et chaque petite victoire d un jour nous rapproche d une liberte9 d exprimer plus librement notre plein potentiel et puis, lorsqu on de9rape, il est ge9ne9ralement possible de re9parer. tout n est donc pas perdu. En tout cas, je recommande de pratiquer pratiquer pratiquer la respiration cohe9rente, voir d y ajouter l une des autres techniques de transformation des e9motions dont nous avons parle9 lors de la deuxie8me confe9rence. La porte de la voie du faiseur , celle/celui qui cre9e des possibles dans l adversite9, est le0. Persister jusqu e0 ce que l entraeenement entre dans notre fae7on d eatre au quotidien Que la pratique te soit facile et qu elle porte tes efforts,Dominique.


commentaire #3 écrit par
Lamis posté le :10/24/2015 03:50

Hello Daisy.Merci merci pour ces mots qui me touchent. Vraiment.C est bien ce que je de9couvre en aaminnt ces ateliers: c est un partage beaucoup plus profond que juste des trucs de me9diateur.Derrie8re toutes ces connaissances et ces savoir-faire se dessine peu e0 peu la possibilite9 de re9ve9ler plus ouvertement qui nous sommes. C est en fait un chemin vers un nous-meames, de9barrasse9s du ble2me et de la rancœur, qui se re9ve8le. Je ne pouvais moi-meame jusque-le0 que l’apercevoir. Gre2ce e0 ces confe9rences et e0 l enthousiasme de Catherine, gre2ce aux re9actions et aux questions des uns et des autres, j en pere7ois plus pre9cise9ment les contours et e7a, c est une aventure merveilleuse!Merci d y participer avec autant d enthousiasme D.



Ajoutez votre commentaire :

Captcha

télédraille est édité par l’association Ad’hOC Production, design idée libre et développé par Webshop-Lr